FR / EN

Ecole des Escales, 03/06/2021

METIER DU SERVICE AUX CLIENTS

AGENT D'ESCALE COMMERCIALE

BASE ALTEA - ENREGISTREMENT

Code : BPAL1

Domaine client

2 jours/14 heures

Présentiel

Prérequis - eBEMD9

80% de bonnes réponses minimum

Langues FR - EN

Recyclage - Aucun

Objectifs

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables dans le cadre de notre politique commerciale, d’enregistrer nos clients et leurs bagages, renseigner notre clientèle et appliquer les procédures générales Air France en utilisant l’outil ALTEA

Participants

Nouveaux Arrivants Service aux Clients 

Contenu

Les incontournables de l'agent d'escale : 

  • Contrat et classe de transport
  • L'outil ALTEA
  • L'enregistrement d'un client
  • L'enregistrement d'un client et de ses bagages
  • Franchises et impositions
  • Les clients à particularités
  • Attribution de sièges et autres spécificités
  • EBB (Enregistrement de bout en bout)
  • Le VBD (Volontary Denied Boarding) et le DBC (Denied Boarding Compensation) et Transfert
  • Le client va montrer
  • Les passagers Compagnie
  • Les spécificités locales  

Informations pratiques

Dates et lieux : À déterminer entre le fournisseur et le commanditaire

Délais d'accès : L'accès à la formation; estimée entre la demande et le début de la prestation; est de 48 heures minimum – accès immédiat pour e-learning

Tarifs : Cout pédagogique à partir de 90 euros de l'heure et par apprenant, devis établi sur mesure en fonction du nombre de participants et des demandes spécifiques du client

Contact : Du lundi au vendredi de 09 heures à 17 heures à l'adresse courriel suivante : mail.ecoledesescales.commercial@airfrance.fr

Accessibilité PSH : Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un accompagnement particulier, veuillez nous contacter