Notre cursus de formation : Agent Service Client
Grâce à ce programme complet, vos collaborateurs seront formés à l’ensemble des missions essentielles pour accueillir, accompagner et prendre en charge les clients à chaque étape de leur parcours en aéroport.
Ils développeront ainsi les compétences nécessaires pour offrir un service de qualité, garantir la satisfaction des passagers et représenter efficacement votre entreprise.
*Nos salles de formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
L’agent d’escale commerciale accueille les clients dès leur arrivée à l’aéroport et les accompagne tout au long de leur parcours, de l’enregistrement jusqu’à l’embarquement de leur vol.
À l’arrivée, il prend également en charge les passagers, les assiste dans leurs démarches et veille au bon déroulement de leur correspondance.
Son rôle est essentiel pour garantir la satisfaction des voyageurs et assurer le bon fonctionnement des opérations aéroportuaires.
Accueillir et prendre en charge le client en aéroport
Effectuer les opérations d'enregistrement, d'embarquement ou de débarquement
Prérequis (modules e-learning)
Avant de débuter la formation de base, il est obligatoire de suivre des modules de formation (e-learning). Ces modules préalables sont conçus pour fournir aux participants les connaissances fondamentales nécessaires et garantir une bonne compréhension des notions de base.
- formation incendie - eRECYCINC
- Passage caution formation initiale - ePASSIFIS
- SMS base opération s sol - eSMSRECOP
- Emission de prestations sol sous ALTEA - eBEHBG
- Marchandises Dangereuses Métiers Service aux Clients (module obligatoire)
Formation de base (5 jours en présentiel)
La formation de base, d’une durée de cinq jours en présentiel, est composée de plusieurs modules couvrant l’ensemble des compétences indispensables au métier d’Agent d’Escale Commercial.
Au cours de cette formation, les participants acquièrent les savoir-faire techniques et relationnels nécessaires pour accueillir, assister et accompagner les clients tout au long de leur parcours à l’aéroport.
Ces formations peuvent être délivrées soit en présentiel et/ou en e-learning.
- Appréhension du handicap - PAPMR
- Fonction enregistrement - BPAL1
- Fonction embarquement - BPAL2
- Module Annonce ALTEA - BPALO
- Formation arrivée - FPARV
- Initiation aux signatures de service - FIDS
- Promotion des options payantes - eBEBOP
Modules complémentaires
Des modules complémentaires peuvent être ajoutés à la formation de base afin d’élargir le champ de compétences de vos collaborateurs.
Ces modules spécialisés permettent de répondre à des besoins spécifiques et de renforcer l’expertise de vos équipes.
Parmi les modules proposés :
- Agent des service bagages - FBBLL
- Agent des salons Classe Affaires
Si notre offre « clé en main » ne répond pas entièrement à vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons à votre écoute pour concevoir ensemble des solutions de formation personnalisées et parfaitement adaptées à vos besoins spécifiques.